Atmosphère de transformation

 Friville-Editions a iinauguré la première exposition de la série "Atmosphère de transformation " en exposant ses membres fondateurs :

Dominique De Beir
Denis Pondruel
Philippe Richard
Vincent Côme
Jean-François Provost
(Espace JF-P)

Atmosphère de transformation  est un cycle d'expositions organisé depuis 2010 par Friville-Editions invitant des créateurs à présenter divers éléments liés au développement potentiel des oeuvres. Plus qu'une recherche achevée, une pensée en train de se construire sous la forme de dessins, de brouillons, de premiers jets, de ratés, de prémices, de maquettes, de tracés est demandé à chacun.
Cette méthode à penser (pouvant être considérée comme une sorte de vision originaire ) concerne les artistes mais aussi d'autres secteurs d'activités. C'est pourquoi Friville-Editions invite des plasticiens mais aussi des créateurs venant d'autres univers (architectes, paysagistes, bottier, physiciens..) à participer à cet évènement.
Ces expositions se déroulant actuellement dans le bureau d'études de l'architecte jean - François Provost donneront forme par la suite à une édition qui relatera les différentes étapes du projet.


Exposition présentée entre le 1er avril au 1er mai 2011 à l'Espace JF-P :

Espace JF-P
23 Bd Henri IV 75004 Paris

 

Carton d'invitation d'Atmosphère de Transformation 1<br>Espace JF-P, Paris<br> Février 2012