Et… Vlan ! Baptiste Roux

Baptiste Roux s’attache à rejouer la peinture. Il provoque l’attentat, l’accident fatal en pliant, gonflant ou découpant ses pièces et c’est dans ces clashs, ces accidents de la route que l’art reprend une place singulière : celle du plaisir de perdre, celle de l’excès, trop fardé, trop sexy, comme une foire du trône, une prostituée ou un costume de scène. La beauté est dans la chute. Les pliages de ses toiles sont cette plongée vertigineuse dans une critique acerbe du monde et de ces formes putassières. Une magnifique fin de règne.

Il a travaillé avec un grand Nombre de centre d’art, tel que le CREDAC à Ivry S/S, l’ERBA Valence, l’espace Camille Lambert à Juvisy S/O, Transpalette et la Box à Bourges, la galerie Duchamp à Yvetot, La lune en parachute à Epinal, Passages à Troyes, la Terrasse à Nanterre, L’ESADHaR à Rouen, Aponia à Villiers S/M et GlogauAir à Berlin .
Il a aussi exposé au musée de Louviers , a participé à l’art dans les chapelles en Bretagne et a travaillé avec les galeries Loevenbruck, Corinne Caminade, Lily Robert et DX.
Il organise aussi des expositions tel « La fureur de l’éternuement » ou « Vous êtes grotesque ! »

www.baptisteroux.com